Finale – Tableau Masculin

Finale – Tableau Masculin

Les 1/4 de finale Dames
Dîner de Gala des partenaires
Les résultats des Qualifs du 28ème OPEN BNP Paribas

Maxime TEIXEIRA – Romain JOUAN

LE MATCH

1er Set :

Alors que le match venait de démarrer et que TEIXEIRA venait de remporter le premier jeu, l’ont senti déjà beaucoup de tension dans l’attitude de JOUAN. A l’inverse, TEIXEIRA semblait pleinement dans son match et mena logiquement 3-0. Malgré un petit regain de forme, et après être revenu à 3-2, JOUAN retomba dans sa nervosité et perdit les deux jeux suivants. Enfin, TEIXEIRA, avec quelques coups de grande qualité, gagna le dernier jeu et remporta ce premier set logiquement.

2ème Set :

En ce deuxième set, on est parti sur des bases plutôt classiques et tout le monde remporte son service dans les premiers jeux (4-3). Le rythme est intéressant et on assiste à de nombreux échanges endiablés entre les deux hommes. Le match suit son cours et on est en droit de se demander qui va prendre le dessus sur l’autre, tant les points valent cher et sont relativement disputés. Et ce n’est pas les jeux suivants qui diront le contraire. Les deux hommes sont pour l’instant incapables de faire la différence sur le service de l’autre et sans surprise, on arrive à 5-5.

Dans la dernière ligne droite de ce set, JOUAN met la pression sur son adversaire en menant 6-5. Mais finalement TEIXEIRA ne craque pas sur son service et on file tout droit vers un tie-break.

TIE-BREAK D’ANTHOLOGIE !!!!

TEIXEIRA avait semble-t-il fait le plus dur en menant 5-1 dans ce tie-break, mais c’était mal interpréter ce qui allait se passer. En effet, ce tie-break va pouvoir rester dans les mémoires pour un bon moment dans l’histoire de l’Open BNP Paribas de Vannes. Il y a tout eu, des rebondissements, de superbes points, des sautes d’humeurs, des contestations, du beau jeu … Tout ce qui fait le charme de ce sport. Ce tie-break a clairement été impressionnant en terme d’intensité. Chacun des deux joueurs a eu sa chance et a manquer à plusieurs reprises de pouvoir remporter le set et ainsi de pouvoir faire la différence. La pression a longtemps été sur les épaules de JOUAN, parce qu’il a souvent sauvé plusieurs balles de match, mais il a toujours réussi à sauver la mise et à rebondir en se sortant des situations les plus délicates. TEIXEIRA, a lui aussi, subi la pression de son adversaire, en sauvant des balles dans des situations inespérées. Finalement, au bout du bout, TEIXEIRA l’emporte 17-15, au terme d’un tie-break exceptionnel.

Il remporte ce match et donc l’Open. Un beau vainqueur pour cette édition 2017 et qui a toutes les qualités pour réitérer ce genre de performance à l’avenir. Le public, venu en nombre, a vraiment vécu un bon moment de tennis et ce match, avec ce tie-break de feu, conclut parfaitement la Quinzaine.

En somme, les deux finales ont apporté quelque chose de spécial et de différent tennistiquement parlant. Un plus indéniable pour cet Open qui aura réussi son principal objectif, donner du plaisir aux gens.

Score Final : 6/2 – 7-6 pour Maxime TEIXEIRA

 

COMMENTS