Finale – Tableau Dames

Finale – Tableau Dames

Finale – Tableau Masculin
Quarts de Finale – Tableau Féminin
Les 1/2 finales du 27ème OPEN BNP Paribas

Irina RAMIALISON – Manon ARCANGIOLI

Le match

1er Set :

Dans ce premier set, les points étaient déjà très disputés, et on frôla le break d’entrée avant que ARCANGIOLI ne sauve la mise. (1-1)

Ensuite, c’est finalement l’inverse qui se produisit, avec un break pour ARCANGIOLI après une belle remontée dans le troisième jeu.(2-1) Mais ce fût pour elle, la dernière occasion de marquer des points dans ce set. Elle se fit débraker d’entrée et la suite ne tourna que dans un sens. Tout le reste fût remporté par RAMIALISON.

Ce premier set, qui malgré le score nettement avantageux pour RAMIALISON, a été très disputé avec beaucoup de jeux remportés de justesse. Mais RAMIALISON pris le contrôle du set et le remporta logiquement. Trop de fautes directes de la part d’ARCANGIOLI et d’approximations à certains moments clés du match. Son adversaire en a logiquement profité et a su saisir les moindres opportunités. Un jeu simple et des coups de forces lui ont permis de remporter ce set et de faire la différence.

2ème Set :

Un break d’entrée pour RAMIALISON lui permettait déjà de mener 2-0 dans ce deuxième set et de faire douter son adversaire mais avec les quelques encouragements du public dans ce troisième jeu, elle recolla au score et débréaka son adversaire (2/1). Puis elle repris pieds et pris le jeu sur son service. 

S’ensuit un set beaucoup plus compact et serré, où le moindre point eut son importance. A 3-3, un tournant (décisif) eut lieu avec le break D’ARCANGIOLI. On sentait qu’une certaine crispation était en train de se mettre en place doucement du côté de RAMIALISON et qu’elle n’était pas satisfaite de son jeu. Et cela n’allait pas en s’arrangeant puisqu’ARCANGIOLI confirma son break et mena désormais 5-3. Et malgré le fait qu’elle remporta son service, elle perdit le jeu décisif et Manon ARCANGIOLI recolla au score. Egalité parfaite, pour un dernier set décisif.

3ème Set :

En ce début de troisième set, RAMIALISON ne décida de faire aucun cadeau à son adversaire et imprima son rythme d’entrée. Elle mena rapidement 3-0. Par la suite, le cinquième jeu fût clairement décisif. C’était l’occasion pour ARCANGIOLI de recoller son adversaire et elle en eut l’occasion, mais une faute directe empêcha tout espoir de remonter et RAMIALISON fit le break en menant 4 jeux à 1. Puis, elle ne laissa aucun répit à son adversaire et remporta les deux jeux suivants pour au final s’imposer 6-1 dans ce dernier set.  Un set qu’elle a contrôlé de bout en bout et auquel elle n’a jamais vraiment été inquiétée. Manon ARCANGIOLI n’a pas à rougir de sa performance et son parcours à l’Open est loin d’être anodin et « classique ». (Voir article des quarts de finales)

La tête de série de l’Open a parfaitement rempli son rôle de favorite. Rien à redire, elle était juste plus forte aujourd’hui et sa victoire pour ce 26ème Open de tennis BNP Paribas est amplement méritée.

Score Final : 6/2 – 4/6 – 6/1 pour Irina RAMIALISON

 

 

COMMENTS