Demi-Finales – Tableau Masculin

Demi-Finales – Tableau Masculin

Les 1/4 de finale Dames
Les 1/2 finales du 27ème OPEN BNP Paribas
Résultat du 27ème OPEN BNP Paribas

Du côté du tableau masculin, la première demi-finale opposait Maxime TEIXEIRA à Quentin ROBERT. De nombreux supporters présents pour encourager le joueur non numéroté (il est classé -15) qui est clairement la surprise de cette Open, après avoir éliminé la tête de série de cette Open (Calvin Hemery) au tour précédent. Il a bien cru réaliser l’exploit, après avoir remporté le premier set dans un tie-break très serré et où la moindre faute pouvait coûter très cher. Il a ensuite, malheureusement pour lui, baissé le pied physiquement et son adversaire en a largement profité en remportant les deux sets suivants assez tranquillement sur le score de 6/1 – 6/2. Quentin Robert peut tout de même être fière de son parcours et nul doute que cet Open lui servira d’expérience. Concernant Maxime TEIXEIRA, il fait son petit bonhomme de chemin et se glisse, très justement, en Finale de cet Open.

Dans l’autre demi-finale de la soirée, Romain JOUAN était opposé à Julien DUBAIL. La victoire pour le premier cité s’est faite en 1H de jeu. Il a contrôlé le match , avec par moments beaucoup de nervosité, pour s’imposer en deux sets 6/4 – 6/1. Vainqueur de l’édition 2015, il se donne à nouveau la possibilité de remporter cet Open, en ayant réalisé jusqu’ici un parcours sans faute.

Reste à savoir qui fera la différence entre un joueur qui a déjà l’expérience d’une victoire sur cet Open et un autre qui voudra prouver qu’il peut faire parler de lui durant cette Quinzaine.

RDV à 16H sur le court central. Bonnes finales à tous !

COMMENTS