En ce mercredi 22 février, la traditionnelle journée des quartiers se déroulait sous un temps assez nuageux mais heureusement clément. Au même titre que l’EPSM, c’est une journée importante durant la quinzaine de l’Open. Une journée de découverte du tennis pour des jeunes venus de différents quartiers Vannetais et qui se réunissent le temps d’une journée pour pratiquer le tennis. Le tout encadré par 4 entraineurs et avec l’aide de deux jeunes du club.
La journée était organisée avec l’aide de nos partenaires de la BNP Paribas Banque de Bretagne, la Ligue de Bretagne de tennis et la Ville de Vannes.
Emmanuel Jean, l’un des encadrants de cette journée, nous parle de l’objectif d’une telle initiative : « le but étant de découvrir les bases du tennis avec des exercices ludiques, des mini-jeux, des matchs… C’est une vraie journée tennis pour tous les jeunes qui sont venus. »
Les jeunes présents représentent différentes tranches d’âge et sont originaires des quartiers de Kercado, Ménimur et de Rohan de la Madeleine. Des encadrants de la maison des quartiers les ont accompagnés tout au long de cette journée. La journée s’est conclue par une remise de lots et de cadeaux en tout genre pour les jeunes, suivi d’un goûter. Une bonne journée et un bon souvenir en somme.
COMMENTS